CRÉATION DE VITRAUX

Création contemporaine :

commandes publiques et privées

Normandie vitrail, atelier de création, travaille le verre, le transforme et le décore. L’atelier conçoit et réalise des créations uniques qui s’intègrent toujours à leur environnement, créé un dialogue entre l’intérieur et l’extérieur et filtre la lumière pour la transmettre sublimée.

Chaque vitrail créé est donc le fruit d’une recherche plastique tenant compte de son lieu d’implantation et de la lumière transmise ; de l’esthétique choisie (figuratif, abstrait, ou géométrique) et de la fonction du vitrail.

Ces projets contribuent tous à leur échelle au renouveau de l’art du vitrail, l’atelier accepte donc tous types de projets, de toutes tailles, qu’ils soient d’origine privée ou publique.

Dans le cadre d’appel à projet pour la création monumentale, l’atelier peut travailler en collaboration avec des artistes plasticiens, parisiens et normands.

 

Copie de vitraux, XIIIe, et XVIe siècle

Témoin privilégié de cet art, l’atelier propose à la vente des copies de vitraux anciens.

De différentes époques et styles, les modèles de ces copies proviendront d’édifices français majeurs : Basilique saint de Denis (vitraux du XIIe siècle), Cathédrale Notre Dame de Chartres (vitraux du XIIIe siècle) ou Sainte Jeanne d’Arc de Rouen (vitraux du XVIe siècle).

Dans un souci de respect de l’œuvre originale l’atelier attache une grande importance à la reproduction des techniques d’origines, employées à chaque époque. Afin d’apporter un éclairage sur l’œuvre, une fiche technique et historique accompagne chaque copie.

 

Peinture sur verre

L’atelier propose également la réalisation de peinture sur verre. Pièce de verre entourée d’un simple plomb et suspendue à une fenêtre, ou insérée directement dans une porte, la peinture sur verre peut s’adapter à toutes les décorations intérieures. L’atelier assure la création de motifs originaux ou de reproduction à partir de photos ou d’illustrations.

© 2014 by ​Normandie Vitrail.